Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire notre empreinte écologique en famille, c'est possible.
30 septembre 2016

J'ai enfin trouvé un déodorant naturel qui résiste pendant 24H !

deosm

Après plusieurs années à la recherche du déodorant naturel qui neutralise les odeurs pendant 24h, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Le déodorant Schmidt's a changé ma vie ! Sans blague, j'ai dû tester un bon nombre de produits naturels sur le marché avant de trouver celui-ci.

Non, ce n'est pas un déodorant zéro déchet. Mais, c'est le compromis pour les femmes surbookées, qui n'ont pas le temps de fabriquer le sien, et qui souhaitent un déodorant naturel, efficace et avec le moins de déchet possible.

Le pot est en verre mais le couvercle et la spatule sont en plastique. Vous pouvez réutiliser ce contenant pour des produits de beauté faits maison.

Il existe plusieurs odeurs, nous avons choisi citron vert - bergamote pour moi et cèdre - genévrier pour mon chéri. Pour les peaux sensibles, vous pouvez choisir celui sans parfum, sans huile essentielle.

 

Texture et utilisation

Ce déodorant est blanc et solide, on en prélève avec la spatule. Puis, on l'applique à la main. Pas besoin d'en mettre beaucoup.

La pâte est friable donc pas très pratique à utiliser, mais on prend rapidement le coup de main.

Il est vrai que comparé à un déodorant en spray, ce produit paraît long à appliquer. C'est le seul point négatif.

 

Efficacité

Il est vraiment efficace 24h contre les mauvaises odeurs. C'est le point fort de ce déo.

Personnellement, je l'alterne 1 jour sur 2 avec un autre déodorant spray en verre weleda. Et il reste très efficace.

 

Et les ingrédients ?

Très important, c'est un déodorant végan, avec des ingrédients naturels, certifié BUAV (Union Britanique pour l'abolition de la vivisection).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire notre empreinte écologique en famille, c'est possible.
Publicité
Archives
Publicité